image Philippe Oddou

Philippe Oddou

Monter son entreprise

Le but de Sport dans la Ville

Sport dans la Ville représente une barrière contre la désocialisation. Les valeurs acquises grâce à « Sport dans la Ville » sont l'engagement, la persévérance, le respect, la créativité, la rigueur et l'amour du travail. Il sera nettement plus simple pour ces ados de décrocher un emploi et de s'intégrer dans la vie grâce aux valeurs enseignées par l'association de Philippe Oddou (Blogspot)

Le soutien pensé par Philippe Oddou se fait en deux étapes : une formation à l'EMLYON et l’accompagnement par un formateur (chef d’entreprise ou expert). Philippe Oddou a élaboré l'initiative Job dans la Ville pour privilégier la formation et l'intégration professionnelle des ados (à partir de 14 ans). Par rapport à ce programme, les salariés sont les parrains volontaires des adolescents dans la société partenaire.

L'historique de Sport dans la Ville

Depuis ses débuts en 1998, l'association a toujours cherché à offrir son aide aux jeunes pour qu'ils s'intègrent mieux dans la vie sociale et professionnelle. Philippe Oddou a choisi de miser sur les sports collectifs pour développer son association. Il peut être heureux, son association compte actuellement 26 plateformes sportives et accueille 4000 enfants. Grâce au sport, les jeunes sont plus épanouis et adoptent les valeurs impulsées par Philippe Oddou comme le respect, le partage et la solidarité.

Sport dans la Ville et ses différents collaborateurs et parrains

Campus et Philippe Oddou ont mis en place la location d'infrastructures sportives et de salles de formation. Depuis ses débuts en 1998, son organisme se développe grâce au soutien et aux efforts d'un grand nombre de partenaires. C'est avec le soutien de municipalités situées en Île-de-France et dans la région lyonnaise que Philippe Oddou décide de trouver des mécènes particuliers et des institutions publiques pour financer son projet. Plusieurs initiatives et soutiens sont à l'origine du développement de l'association. On peut citer, notamment, les cérémonies, le reversement de la contribution économique territoriale et les rencontres sportives « But en Or ».

Être généreux et partager sont des valeurs que ses parents lui ont apprises. Alors qu'il n'avait que 19 ans, Philippe Oddou a collaboré, avec plusieurs autres étudiants, à la construction d'un bâtiment scolaire en Inde. Deux ans après, il s'envole de nouveau pour le Vietnam afin d'enseigner le français aux enfants pendant quatre mois. Le vécu de Philippe Oddou en qualité de volontaire au sein d’associations va réellement influencer le jeune homme.

Le bénévolat, après les premières expériences dans le monde professionnel...

C'est dans l'univers des cosmétiques que Philippe Oddou a débuté. Il y fût chef de produit pendant presque 4 ans. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il travaille durant plusieurs mois en qualité de chargé d'affaires entreprises. Via l'organisme « Fête le mur », il a rencontré les jeunes des quartiers défavorisés. Philippe Oddou est employé de la Banque nationale de Paris lorsqu'il rejoint l'association « Fête le mur », fondée par Yannick Noah.