image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Monter son entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Pour faire profiter le maximum de personnes de son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve.site) a publié il y a quelques mois un manifeste intitulé "De l'audace !". Très intéressé par notre époque, il applaudit les progrès de la révolution 4.0. Il pense que l’Europe a de nombreux atouts économiques et humains. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour développer un leader mondial dans le domaine de la microélectronique. Il mesure l'utilité du monde de la finance.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

La création de fermes solaires dans différents pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres étant au cœur des problématique d'aujourd'hui, son entreprise a voulu se placer en chef de file pour répondre au défi climatique. Pratiquant entre autres la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature.

Curiosité et amitié résument sa vision du monde

Il prône l’union pour que l’Europe puisse continuer à se moderniser. Il siège au groupe de travail européen Key Enabling Technologies sur les technologies clés génériques. Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis et sait s’entourer des meilleurs dès qu'il s'agit de défendre des projets ambitieux. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un avant-gardiste.

Un étudiant surdoué

A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses travaux de recherches, qui mènent à de grandes innovations dans les domaines militaire et spatial et lui permettent de prendre part à beaucoup de conférences scientifiques internationales. Né en novembre 1961, il passe sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à seulement 16 ans. Il est convaincu dès son enfance de l’importance de l'innovation technologique. Dans le courant des années 80, à l'âge de 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des conférences de renom dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs.