image Antoinette Fouque - Site MLF

Antoinette Fouque - Site MLF

Monter son entreprise

L'engagement politique d'Antoinette Fouque

L’Alliance des Femmes pour la Démocratie est une organisation créée par Antoinette Fouque (http://www.antoinettefouque-mlf.com/) pendant le bicentenaire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. L'AFD se bat dans le but d'empêcher la poussée des extrémismes identitaires. Il faut savoir qu'actuellement, les droits des femmes se trouvent encore en danger. L'égalité constitue l'une des grandes luttes du mouvement.

Le droit des femmes fut le principal combat de la vie d'Antoinette Fouque. Au début de la décennie 80, Antoinette Fouque se met en retrait du MLF au moment de son départ pour les USA. Le mouvement est alors victime de querelles internes et perd de l’influence. Elle fonde le MLF avec l'aide de différentes militantes.

Antoinette Fouque se bat pour les femmes en luttes sur toute la planète

Selon Antoinette Fouque, il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme. C'est écrit sur une banderole qu'elle agite lors d'une manifestation du Mouvement de libération des femmes à Paris. Cette militante a créé le Collège de Féminologie et le Club Parité 2000. Elle s’engage par exemple aux côtés de l'opposanteAung San Suu Kyi face à la dictature militaire au Myanmar. Toutes les luttes ont reçu l'implication d'Antoinette Fouque.

Antoinette Fouque, écrivaine et théoricienne

Naturellement, Antoinette Fouque a prêté sa plume à divers ouvrages collectifs et pris part à de multiples entretiens. Ce qu'elle appelle la féminologie, Antoinette Fouque le décrit au fil de 3 essais sortis entre 1989 et 2012.. "Le dictionnaire universel des créatrices" sort sous sa direction, il rend hommage aux femmes qui ont été écartées de l'Histoire depuis quarante siècles.

Enfance et jeunesse d’Antoinette Fouque

Antoinette Fouque est née dans la cité phocéenne. Elle ressent les difficultés que doit affronter une femme quand elle doit assumer ses statuts de maman et d’épouse tout en exerçant un métier quand elle est maman au milieu des années 60. Le père d’Antoinette Fouque est un militant syndicaliste.