image Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

La route du succès

La fraternité dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou est né à Suresnes en 1972. Il est diplômé de la grande école de management et commerce EMLYON, après qu'il ait terminé une classe préparatoire HEC à Paris. Depuis son plus jeune âge, il a été éduqué dans le respect de certaines valeurs, notamment le don.

Les missions de Sport dans la Ville

Philippe Oddou pense que les ados qui pratiquent un sport peuvent se construire, se structurer et développer leur estime de soi. Il sera nettement plus simple pour ces jeunes de décrocher un emploi et de s'intégrer dans la vie grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou Sport dans la Ville est un facteur d'intégration sociale pour les jeunes.

L'historique de Sport dans la Ville

Créée il y a maintenant plus de 15 ans, cette association s’engage à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport. Le travail de Philippe Oddou est récompensé, il est élu entrepreneur sociétal 2008. Venir en aide aux adolescents des secteurs défavorisés, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ».

Le bénévolat, après les premières activités professionnelles

Le sport regroupe tout le monde et Philippe Oddou s'en est rendu compte. Via l'organisme « Fête le mur », Philippe Oddou a rencontré les jeunes des quartiers sensibles. Il occupe la fonction de chargé d'affaires entreprises chez BNP Paribas, à Lyon.