image André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

La route du succès

La France est un chef de file dans le secteur des énergies renouvelables. Elle l'a surtout prouvé au moment de la COP 21. Les énergies vertes étant au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez le site andre-jacques-auberton-herve sur André-Jacques Auberton-Hervé)s'est placée en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique. Pratiquant des sports comme le ski et la voile, AAndré-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils permettant d'épauler ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe pour se battre à armes égales contre les premières puissances. Pour accompagner efficacement les jeunes pousses, l’Europe va devoir mettre en place des outils financiers plus puissants. Très intéressé par la modernité, il apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et les progrès technologiques qui vont avec. Pour faire profiter au plus de personnes possible de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment le manifeste "De l'audace !".

André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l'un des premiers porte-drapeaux du secteur de l’innovation française. Ses choix stratégiques lui ont valu de recevoir, en particulier, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Objets connectés, smartphones et tablettes dépendent sans exception des composants fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a aussi développé un savoir-faire, en dehors des semi-conducteurs.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

Société iséroise, Soitec développe en peu de temps ses ventes à l'international et parvient de cette manière à un CA de 372 millions d’euros en 2006. Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très tôt l’intérêt de trouver des marchés à l'étranger. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication implantées dans divers pays.

Très tôt, il croit en l’importance du progrès technologique. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à de grandes innovations dans les secteurs militaire et spatial et lui permettent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques. Né dans les années 60, il suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie tout particulièrement la physique et les matières techniques.