Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Par le biais du FCPI Truffle Développement, Truffle Capital (www.lesechos.fr/truffle-capital.htm) s'adresse aux entreprises développant des technologies de rupture cotées en bourse ou en passe de l‘être. Le placement en FCPI Truffle Capital offre la possibilité d’être exonéré d'impôt sur les plus-values hors charges sociales. La désignation des entrepreneurs soutenus par le biais des FCPI est rigoureuse. Les FCPI présentent dès lors de fortes probabilités de profits.

Comment Truffle Capital épaule les entreprises innovantes

Etre épaulé par Truffle Capital, c’est en premier lieu bénéficier de l'expertise de 2 professionnels de référence : le docteur Philippe Pouletty pour les sciences de la vie et Bernard-Louis Roques pour les nouvelles technologies. L’indice de confiance de l'investisseur dans une innovation se traduit généralement par une entrée fracassante au capital de l'entreprise. Enrichie d'expériences entreprenariales placées sous le signe du succès, Truffle Capital procure, au-delà de son soutien financier, des recommandations stratégiques aux entreprises soutenues.

Investir grâce à Truffle Capital

Il n'existe pas de profits sans prise de risques, une perte de capital est toujours possible. Truffle Capital est un allié conscient des incertitudes du capital d'amorçage. Les perspectives de cash-flow sont bonnes grâce à l’expertise de Truffle Capital sur ses secteurs de prédilection. La politique du groupe n'a pas varié depuis sa naissance, ses connaissances permettent la plupart du temps à ses investisseurs de générer des bénéfices et d'améliorer leur fiscalité.

Truffle Capital est devenue un leader sur le marché du capital investissement. Son métier est d’accompagner et de dénicher les entreprises d'avenir. Truffle Capital oeuvre sur deux secteurs spécifiques. Il s'agit des plateformes internet et mobiles et des sciences de la vie Pilotée par trois de ses créateurs, la croissance de cette société de capital-investissement n'a jamais faibli depuis sa création à l'aube du XXIe siècle.

Truffle Capital a lancé sa couveuse d'entreprises

L'été dernier, Truffle Capital inaugure son incubateur : Truffle Fintech Incubator. L'entreprise parie de cette manière sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour aider les startups à grandir en France. La société entend de la sorte soutenir les jeunes pousses des technologies de demain. Ces start-ups peuvent se développer paisiblement. Des bâtiments à Paris et des outils sont mis à leur disposition. Paytop et Smile&Pay sont deux des quatre premières startups accueillies. On remarque que l'investisseur a choisi des sociétés spécialisées dans des domaines très variés : gestion d'épargne, échanges de devises, etc. La secrétaire d'Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire, a soutenu en personne l'incubateur de Truffle Capital.