Charles Rosier - dooid.me

 Charles Rosier - dooid.me

Charles Rosier s'implique au sein d'une structure oeuvrant à la préservation des droits de la nature : il fait partie de l’Advisory Board de l'ONG Naturerights. L'environnement est un sujet auquel l'homme d'affaires se révèle réellement sensible. Il favorise une solution qui protège l'environnement en mettant en valeur les techniques de recyclage Innoveox. Innoveox, une société tricolore experte dans le traitement des effluents venus de l'industrie est encouragée par Charles Rosier.

Charles Rosier a coproduit le premier single de Lola, "Everybody Relax". En marge de ses activités professionnelles, Charles Rosier œuvre pour la promotion de la culture. Le cinéma et la musique font partie de ses grandes passions.

Les débuts de Charles Rosier dans le domaine de la finance

En charge des secteurs des capitaux et des produits dérivés de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier y travaille au sein du Financing Group. Durant l'année 1999, l'expert de l'investissement financier est responsable du département Debt Capital Market, en charge des activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones. La banque Lehman Brothers fait travailler Charles Rosier pendant un an.

Charles Rosier, des études de commerce européennes

Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans de multiples langues et a créé un large réseau de connaissances de travail. Le banquier obtient son baccalauréat scientifique avec mention. Afin de terminer son parcours, il joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de la finance et du commerce ses disciplines de prédilection. Charles Rosier est totalement opérationnel pour la carrière en France et à l'étranger s'offrant à lui de par ses études.

Les recherches soutenues par Charles Rosier concernent majoritairement les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière. Étienne-Émile Baulieu a élaboré un produit dont l'action est de restaurer la plasticité des neurones et de protéger la moelle épinière. Parmi les projets en cours, on trouve un remède dérivé des neurostéroïdes. La société Mapreg, créée, entre autres, par le chercheur et professeur Étienne-Émile Baulieu, dispose du soutien de Charles Rosier.

L’Asie, l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) et l’Europe sont les marchés au sein desquels Charles Rosier agit à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual. Le financier accompli a travaillé chez l'institution brésilienne BTG Pactual durant un certain nombre d'années. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été améliorées sur bon nombre des marchés de la planète de par son travail chez BTG Pactual. En outre, la société brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il parle déjà couramment.

Nos articles