René Mbayen | Scoop.it

René Mbayen | Scoop.it

C’est en 1962 que René Mbayen (scoop) continue son parcours universitaire à Bordeaux et à Paris. Il étudie à Yaoundé. Les études du futur PDG en économie à Paris sont couronnées par l'obtention d'une licence. C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Le siège de l'entreprise GULFIN se trouve à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, c’est de là que René Mbayen dirige la société. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR. Tous les produits GULFIN sont fournis dans ses stations-service.

Un spécialiste en économie reconnu dans son pays

René Mbayen préside au Groupement inter-patronal du Cameroun. Spécialiste en sciences économiques et en management, il soutient et conseille divers organismes publics ou privés. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte parmi ses membres influents. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a élu René Mbayen en tant que son consulaire.

Comme les TIC sont génératrices d'emplois, René Mbayen encourage les start-up camerounaises qui se lancent dans ce secteur. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région. Le tourisme peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun, d'après René Mbayen.

Nos articles