René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen à la tête de la société GULFIN

Le siège de GULFIN se trouve dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où René Mbayen (site internet : René Mbayen) dirige l'entreprise. Toutes les stations-service GULFIN distribuent les produits pétroliers de la marque. L'entreprise GULFIN a pour principaux actionnaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et d'autres privés nationaux.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

Pour la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe successivement les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et enfin de Directeur des Opérations et du Contrôle. La SNI est une société camerounaise investissant dans des compagnies qui ont de bonnes perspectives de développement. Des groupes français offrent la possibilité à René Mbayen de suivre des stages en parallèle de ses études.

Sa carrière d’économiste à l’international

René Mbayen a vu le jour en 1943 au Cameroun. C’est à partir de 1962 que le futur PDG continue son cursus universitaire à Bordeaux et à Paris. René Mbayen passe avec succès un baccalauréat S alors qu'il vit à Bordeaux. L'économiste a étudié au Lycée Général Leclerc dans la capitale.

Il est administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. De nombreux organismes publics et privés se font épauler et guider par René Mbayen. René Mbayen participe au Groupement inter-patronal du Cameroun.

Les églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun comptent l'homme d'affaires parmi leurs bienfaiteurs. René Mbayen apporte son soutien aux Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala. Des associations et des institutions à but humanitaire qui apportent leur aide aux enfants, aux jeunes et aux personnes défavorisées bénéficient du soutien de René Mbayen.

Nos articles