Alexandre Duval-Stalla - Babelio

Alexandre Duval-Stalla - Babelio

Sur le net ou dans les universités, Alexandre DUVAL-STALLA partage ses connaissances

Alexandre DUVAL-STALLA (babelio.com/auteur/alexandre-duval-stalla/104091) a enseigné le droit du commerce à l’université Paris XIII. L'avocat est le créateur d'une association pour les conducteurs. Il les aide à récupérer leur permis. Un site sur le licenciement, un autre sur les PME, un troisième sur le droit routier : les spécialités juridiques du cabinet parisien s'avèrent particulièrement vastes. Communicateur hors pair, Alexandre DUVAL-STALLA est régulièrement invité à animer des conférences dans l'Hexagone et ailleurs.

Le cabinet DUVAL-STALLA est une référence dans les litiges liés au monde du travail. L’expertise du cabinet est organisée en quatre pôles : Contentieux Pénal, Contentieux des Affaires, Contentieux de l'Immobilier et Contentieux du Travail. Au sein du cabinet, Alexandre DUVAL-STALLA et ses collaborateurs défendent des justiciables devant toutes les juridictions, civiles ou sociales. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent d'experts dans leur secteur et bénéficient au besoin du soutien d'avocats partout en Europe.

Alexandre DUVAL-STALLA et la culture en prison

Pour Alexandre DUVAL-STALLA, lire permet de vivre mieux. Lui-même est auteur et lecteur assidu. En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA a créé une association baptisée LPES (Lire pour en Sortir). Son but est la resocialisation des personnes emprisonnées par la lecture. Dans le dispositif de détention et de resocialisation des détenus, la lecture doit jouer un grand rôle.

L'avocat participe aux interventions de l’association "Lire pour en Sortir". Sa nomination au poste de secrétaire de l'association la Conférence des Avocats lui a permis d'avoir la responsabilité, pendant une année, des commissions d'office au tribunal de grande instance. Depuis qu’il est en fonctions, Alexandre DUVAL-STALLA s’engage souvent dans la défense en urgence. Il accepte l'aide juridictionnelle et les commissions d'office.

Alexandre DUVAL-STALLA est né au début de la décennie 1970, à Paris. Il s'est orienté vers des études de droit tout de suite après avoir obtenu son bac. Il obtient un DESS "juriste d’affaires" en 1998. A l'IEP (Institut d'études politiques), Alexandre DUVAL-STALLA préfère la branche économique et financière (Eco-Fi).

Nos articles