René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

René Mbayen, l'acteur économique qui défend les atouts de son pays

Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. Les diverses infrastructures hôtelières attirent les touristes en nombre dans la région. Étant donné que les TIC sont génératrices d'emplois, René Mbayen (About) soutient les initiatives des PME locales qui se lancent dans ce secteur. D'après René Mbayen, le tourisme peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun.

Un des spécialistes en économie les plus plébiscités dans son pays

Protagoniste de la vie économique camerounaise, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics en faveur de l'émergence du pays. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte entre ses membres incontournables. René Mbayen siège au GICAM, Groupement inter-patronal.

René Mbayen occupe à la SNI les postes de Directeur des Études et des Opérations, de sous-directeur et de Directeur des Opérations et du Contrôle. Au cours des années 70, au sein de la SNI, René Mbayen franchit rapidement les différents échelons qui l'orientent vers des postes à responsabilité. Dans les années 60, il réalise des stages au sein de banques telles que le Crédit du Nord.

Des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux handicapés et aux enfants bénéficient de l'appui de René Mbayen. Des institutions religieuses du Cameroun le comptent parmi leurs bienfaiteurs. Cultivateur et planteur, c’est un homme de la terre. Il fait partie de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour divers projets ruraux. Parallèlement à ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale en soutenant des organismes à but humanitaire.